- Andrea Zuckerman dans Beverly Hills 90210
BIOGRAPHIE
Gabrielle Carteris est née à Scottsdale (AZ) et a grandi à San Francisco (CA). À l’adolescence, elle se passionne pour les arts de la scène, qu’elle approfondit au Sarah Lawrence College. Au début de sa carrière d’actrice, Carteris a décroché un rôle régulier dans la série dramatique à succès Beverly Hills 90210 (Fox 1990-2000), dans laquelle elle jouait l’adolescente Andrea Zuckerman. Pendant qu’elle jouait dans la série, Carteris est apparue dans le film dramatique Raising Cain (1992), réalisé par Brian de Palma.
Par la suite, Gabrielle travaille régulièrement en tant qu’actrice vocale pour des séries d’animation et des jeux vidéo. En 2012, elle devient vice-présidente exécutive de la Screen Actors Guild-American Federation of Television and Radio Artists, SAG-AFTRA. Quatre ans plus tard, elle est élue au poste de présidente. Gabrielle occupe actuellement un rôle de premier plan en tant que présidente de la Fédération internationale des acteurs (FIA), où elle s’efforce de renforcer la représentation et le soutien des acteurs dans les différents secteurs de l’industrie du divertissement. Son leadership au sein de ces syndicats a fait d’elle une avocate respectée des droits et du bien-être des artistes-interprètes.
Gabrielle Carteris sera disponible pour des séances photos, des séances d’autographes, des selfies et des séances de questions-réponses les 5 et 6 avril, à Flanders Expo Gand.
Elle sera accompagnée par Jason Priestley (alias Brandon Walsh), son partenaire dans Beverly Hills 90210, les deux jours.