- Prince Caspian dans Les Chroniques de Narnia (2008)
- Général Aleksander Kirigan dans Shadow and Bone (2021)
- Logan dans Westworld (2016)
- Billy Russo dans The Punisher (2017)
- Tom Ward dans Le Septième Fils (2014)
- Stephen Wyley dans The Critic (2023)
- Dorian Gray dans Dorian Gray (2009)
- Sam Adams dans Sons of Liberty (2015)
Et beaucoup de plus !
BIOGRAPHIE
Résumer la carrière de l’acteur britannique Ben Barnes, c’est faire un voyage dans le monde de la fantasy et de la science-fiction, en remontant jusqu’en 2008. C’est à cette époque qu’il a percé sur la scène internationale en incarnant le rêveur et courageux Prince Caspian dans la franchise Les Chroniques de Narnia.
Ce succès lui a valu une série de rôles intéressants et mémorables. En 2014, il a obtenu le rôle principal de Tom Ward dans le film d’action Le Septième Fils de Warner Bros, aux côtés de Jeff Bridges, Alicia Vikander et Kit Harington. En 2015, il reçoit des critiques élogieuses pour son interprétation du soldat Sam Adams dans la mini-série Sons of Liberty de History Channel, qui met en scène les événements du début de la révolution américaine à Boston, dans le Massachusetts. En 2016, il a tenu un rôle principal dans la célèbre série de science-fiction Westworld de HBO, dans laquelle il a incarné le méchant arrogant Logan Delos. L’année suivante, le monde entier l’a vu briller dans le rôle de Billy Russo dans Marvel’s The Punisher sur Netflix, aux côtés de Jon Bernthal.
Il a été applaudi à l’échelle internationale pour son interprétation du Général Aleksander Kirigan / Le Darkling dans la série fantastique Shadow and Bone: La Saga Grisha de Netflix, de 2021 à 2023, qui a encore élargi son grand fan-club.
Vous pensez que c’est déjà impressionnant ? Ce n’est qu’un petit extrait de son CV. On peut le voir dans la série limitée Gold Digger de Marnie Dicken sur la BBC, dans les films indépendants Jackie et Ryan aux côtés de Katherine Heigl et God Only Knows, il a été un jeune Jeremy Irons dans The Words, a honoré l’écran dans The Big Wedding et dans la comédie excentrique Killing Bono. Autre fait impressionnant : il a rejoint la distribution du film The Critic en 2023, aux côtés de Ian McKellen, Gemma Arterton et de l’ancien invité de FACTS, Alfred Enoch. En d’autres termes : sa polyvalence ne connaît pas de limites.
Ben Barnes sera présent à FACTS les 5 et 6 avril 2025, à Flanders Expo Ghent. Vous pourrez le rencontrer lors de séances de photos, d’autographes et de grandes séances de questions-réponses les deux jours.